L'univers

L'histoire

L’action se passe sur la planète Erret, lors de sa 5ème ère. Voici un résumé de son histoire.

Durant la 1e ère d’Erret, on y trouve un paysage bucolique et verdoyant où domine une espèce végétale de liane appelée “Izanami” aux propriétés spéciales.

Lors de la 2e ère d’Erret, une civilisation extraterrestre appelée “les Imprimeurs” vient coloniser la planète pour exploiter ses ressources et s’y développer. Ils amènent avec eux plusieurs centaines d’espèces animales ainsi que de colossales machines de construction appelées des Génématrices.

Sur place, les Imprimeurs surconsomment la liane Izanami et les ressources transformant la planète en un simple caillou quasi désertique. Il s’agit de la 3e ère.

Les Imprimeurs disparaissent soudainement laissant derrière eux la faune et la flore au milieu de leurs constructions et technologies. La 4e ère voit le jour. Les animaux survivent tant bien que mal prêt de deux siècles sur les ruines des Imprimeurs.

Une nouvelle menace arrive depuis l’orbite de la planète : les Gasu, une espèce violente et dévastatrice qui convoite la planète. Mais cette espèce est incapable d’atterrir sur Erret car elle est incompatible chimiquement avec Izanami. Les Gasu demeurent en orbite. Izanami déclenche alors une sur-évolution des animaux créant les Kawaii, pour la protéger. Ces derniers utilisent les Génématrices des Imprimeurs pour fabriquer de puissantes armures : les Mechkawaii.

Les Gasu créent de leur côté les Prodromes : des machines taillées pour détruire Izanami et permettre ainsi au Gasu d’atterrir et de contrôler Erret. La guerre entre les Prodromes et les Mechkawaii annonce la 5e ère de Erret.

Izanami

Izanami est une espèce de plante omniprésente sur Erret et constitue sa seule présence de vie endogène. Elle est composée d’un réseau tentaculaire de lianes semblables à un immense système nerveu. Si une quelconque partie est attaquée, elle réagit en informant les Kawaii pour se défendre.

La sève qui compose Izanami forme un gaz au contact de l’air. Celui-ci permet à l’espèce qui l’inhale de se régénérer. Une exposition prolongée peut provoquer des mutations. Néanmoins, la liane ne peut ni se régénérer ni se reproduire elle même, rendant sa quantité finie.

Les Imprimeurs s’en servaient comme sérum de vie pour s’absoudre de la vieillesse leur donnant ainsi une quasi immortalité.

C’est Izanami qui crée les Kawaii en faisant sur-évoluer la faune laissée par les imprimeurs après leur disparition. Elle est le dernier rempart contre les Gasu qui sont extrêmement intolérants aux gaz produits par Izanami.

La Planète Erret

La planète Erret est de type tellurique, elle possède une Lune et gravite autour d’une étoile.

La surface est partiellement couverte d’eau avec des océans, lacs et rivières. Les pôles sont composés de glace. On trouve également quelques continents recouverts en quasi totalité par la liane Izanami, un immense réseau végétal. Durant la 1e ère, il n’y a pas de vie animale.

Après l’arrivée des Imprimeurs lors de la 2e ère et jusqu’à la 3e ère, la présence de la végétation à drastiquement disparue, consommée par les Imprimeurs. Cependant la faune exogène des Imprimeurs se développe.

Depuis la planète est un désert de roches avec plusieurs méga-cités abandonnées et envahies par le reliquat de la liane.

Les Imprimeurs

Les Imprimeurs sont une race exogène venue d’un monde inconnu. Leur arrivée est considérée comme le début de la 2e ère de la planète Erret.

Ils disparaissent subitement de la surface de la planète sans aucune explication connue. Les Imprimeurs sont de très bons architectes et bâtisseurs. Dès leur atterrissage ils construisent des méga-cités à l’aide de leur puissantes Génématrices.

Ils découvrent très rapidement les effets bénéfiques de la liane et l’exploite jusqu’à la faire quasiment disparaitre de la planète. Les Imprimeurs transforment la sève de la liane en gaz qui régénère et ralentit le vieillissement de façon considérable, leur offrant presque l’immortalité.

Lors de leur arrivée, les Imprimeurs ont introduit plus d’une centaine d’espèces animales sur Erret, principalement pour l’élevage et les expériences.

Les Génématrices

Les Génématrices sont de gigantesques structures créées par les Imprimeurs. Elles ont été montées initialement pour produire les outils, les infrastructures et les villes des Imprimeurs.

Elles sont constituées d’un châssis et d’un extrudeur. Elles peuvent être alimentées par divers matériaux mais le PLAstofer reste le plus utilisé car il a des propriétés polyvalentes, il est résistant et léger.

Après la disparition des Imprimeurs, les Génématrices restent à l’abandon jusqu’à ce que les Kawaii s’en servent pour créer leur Mechkawaii. Elles sont souvent la cible des attaques des Prodromes.

Les Kawaii

Les Kawaii ont été créés par Izanami. Ce sont des animaux amenés par les Imprimeurs, transmutés par la liane.

La mutation leur a apporté plusieurs aptitudes, surtout cognitives, leur permettant d’apprendre, de créer et de parler. Ils possèdent l’apparence d’animaux bipèdes et humanoïdes. Ils ont fondé une société intelligente, principalement axée sur la survie et la défense de leur écosystème.

Les Kawaii utilisent les Génématrices, laissées après la disparition des Imprimeurs, pour créer les Mechkawaii, de puissantes armures monoplace d’attaque et de défense. Ils combattent leurs ennemis jurés, les Gasu.

Les Mechkawaii

Les Mechkawaii sont créés par les Kawaii à l’aide des Génématrices. Ce sont d’immenses armures faites principalement de PLAstofer, un matériau amené en abondance par les Imprimeurs.

Les Mechkawaii sont pourvus d’un épais blindage ainsi que de diverses armes à feu et de corps à corps. Chaque armure est unique et est pilotée par un Kawaii à qui elle est liée. Le Kawaii baptise son armure et ne fait plus qu’un avec elle.

Malgré leur arsenal, les Mechkawaii peuvent être détruits durant un combat contre les Prodromes.

Les Gasu

Les Gasu sont une espèce exogène extrêmement dangereuse et agressive.

Ils sont composés de différents gaz verdâtres. Leur corps éthéré ne les empêche pas de conduire leur propre vaisseau. En revanche ils utilisent les esclaves qu’ils ont conquis à travers les galaxies pour construire des technologies complexes.

Les Gasu convoitent à présent les ressources d’Erret et souhaitent faire des Kawaii leurs prochains esclaves. Néanmoins, la liane présente sur la planète les empêche d’atterrir. En effet le contact avec la forme gazeuse que la sève de Izanami libère au contact de l’air leur est fatale.

Ils mettent au point les Prodromes, une sorte de sarcophage blindé, pour attaquer les Kawaii sur Erret sans subir les effets de la liane.

Les Prodromes

Les Prodromes sont des unités de combat créés par les Gasu. Il s’agit d’armures de combat pilotées par un Gasu. La structure est faite d’un métal très résistant de technologie inconnue. Les Prodromes disposent d’arsenal varié, aussi bien des armes à distance que au corps à corps.

Les Prodromes contiennent un petit sarcophage scellé en guise de cockpit pour accueillir la forme gazeuse des Gasu. Ils sont créés pour détruire des points stratégiques sur la planète Erret, comme des Génématrices, des infrastructures ou encore la liane Izanami.

Les Kawaii fabriquent les Mechkawaii pour contrer les attaques des Prodromes.